Cismac Electronique > Applications Hydropower®

Sources d'énergie électrique renouvelables et autonomes
les turbines hydropower ont diverses applications

Sur les réseaux d'adduction d'eau:
Elles assurent la production d'énergie électrique d'appoint sur les sites isolés. Montées entre brides elles fonctionnent sans perte d'eau et conservent la pression initiale de la conduite avec le minimum de perte de charge. Elles peuvent s'adapter sans difficulté à la diversité des installations rencontrées sur le terrain. Elles intéressent particulièrement les compagnies fermières et les collectivités locales concernées par les problèmes de gestion et de suivi de la qualité de l'eau potable.

Sur les petits cours d'eau:
Les turbines HYDROPOWER peuvent fonctionner avec une pression d'autant plus faible que le débit peut être important. Cette caractéristique permet de les installer facilement en zones rurales, sur des petits cours d'eau où l'on trouve fréquemment des barrages de faible hauteur, régularisant le débit. Dans certains cas un simple rétrécissement du lit pourra être suffisant. Ces installations permettent d'alimenter localement les appareils de mesure de hauteur d'eau et de débit, d'actionner des vannes motorisées sur les canaux, d'alimenter des automatismes locaux, etc..

En basse et moyenne montagne:
L'eau captée sur une source ou dans un torrent et amenée, à l'entrée d'une turbine HYDROPOWER placée à quelques mètres en contrebas, par une conduite souple facile à installer, est une source d'énergie électrique potentielle importante. Une puissance de 100 à 300 W produite en permanence et stockée par des batteries est suffisante pour satisfaire le besoin minimal d'un chalet d'alpage, d'un refuge de montagne, etc.. Si les ressources hydrauliques du site le permettent, plusieurs turbines peuvent être associées pour augmenter la puissance instantanée disponible.

top ©1998-2002, Cismac Electronique